Economie

Intérêt russe pour investir en Algérie

Selon le président de l’organisation patronale russe « Business Russia ».

  • 124
  • 0:57 Min

Le président de l’organisation patronale russe « Business Russia », Alexeï Repik, a déclaré mercredi que les entreprises russes sont prêtes à investir dans divers secteurs de l’économie algérienne.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de son audience avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Repik a affirmé que les sociétés russes sont disposées à déployer tous les efforts nécessaires pour développer le partenariat économique avec l’Algérie, dont l’économie occupe l’une des premières places en Afrique.

Il a précisé que plusieurs entreprises russes s’intéressent à la mise en place de projets dans différents domaines, notamment l’industrie pharmaceutique, la production laitière et le commerce électronique.
Repik a ajouté que les institutions russes souhaitent contribuer à la réalisation des objectifs de l’Algérie en matière de développement des exportations, en particulier vers le marché africain.

Le président de « Business Russia » a également exprimé sa satisfaction quant aux résultats de cette rencontre, qu’il a qualifiée de prolongement des démarches engagées précédemment pour renforcer la coopération économique bilatérale, notamment lors de la visite du président Tebboune en Russie en 2023, au cours de laquelle plusieurs accords bilatéraux avaient été signés.