Société

Ramadan : Communiqué concernant l’allocation de solidarité

Les bénéficiaires de l’année 2026 ne sont pas concernés par le renouvellement de leur demande.

  • 23
  • 0:56 Min

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports a annoncé, lundi, l’ouverture des inscriptions pour bénéficier de l’allocation de solidarité destinée au mois de Ramadan 2027, dont le montant est fixé à 10.000 DA.

Selon le communiqué du ministère, la période d’inscription s’étend sur 30 jours, du dimanche 11 octobre au lundi 9 novembre 2026.

Le ministère invite les citoyens souhaitant bénéficier de cette allocation à effectuer les démarches via son site officiel, en veillant à fournir des informations exactes et précises.

Les personnes concernées peuvent également se présenter directement à la commune de leur lieu de résidence pour déposer leur demande, au moyen du formulaire prévu à cet effet, également téléchargeable sur le site officiel du ministère.

Le ministère précise que les bénéficiaires de l’allocation de solidarité au titre de l’année 2026 ne sont pas concernés par le renouvellement de leur demande.

Les conditions d’éligibilité à cette allocation peuvent être consultées dans les dispositions du décret exécutif n° 25-86 du 22 février 2025, portant création d’une allocation de solidarité spécifique au mois de Ramadan, disponible sur le site officiel du ministère.