Société

Relizane : saisie d’une importante quantité de comprimés psychotropes

Douze personnes ont été arrêtées lors de l’opération.

  • 2
  • 0:57 Min

Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants de la Sûreté de la wilaya de Relizane ont réussi, lors d’une opération qualitative, selon un communiqué rendu public aujourd’hui, à arrêter 12 personnes et à saisir une quantité importante de comprimés psychotropes.

Selon la même source, l’opération fait suite à des informations parvenues aux services concernés faisant état de l’implication de plusieurs individus dans la commercialisation de comprimés hallucinogènes au sein de la jeunesse.

Aussitôt, les éléments de la brigade ont engagé des investigations approfondies et mis en place un plan de surveillance ciblant les suspects. En coordination avec le parquet territorialement compétent, les mis en cause ont été interpellés en possession de 15.780 comprimés psychotropes, ainsi que de trois véhicules, une moto et des sommes d’argent provenant des revenus du trafic.

Après l’achèvement de l’ensemble des procédures légales, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Relizane pour détention, importation, transport et stockage de substances psychotropes en vue de la vente illicite, dans le cadre d’un groupe criminel organisé transfrontalier, ainsi que pour blanchiment d’argent issu des revenus criminels.