La Fédération algérienne de football a décidé ce samedi de mettre en place un nouveau format de compétition à compter de la saison 2026-2027.
Sans passer par la commission technique comme l’avait pourtant promis le président Walid Sadi, et bien que cela ne figurait pas à l’ordre du jour, le Bureau fédéral réuni à Oran a tout de même validé des modifications touchant directement le championnat de deuxième division amateur.
Ce nouveau système prévoit la relégation de trois clubs de Ligue 1 à la fin de la saison 2025-2026, contre la promotion de trois clubs issus de la division inférieure : les champions des groupes Centre-Est et Centre-Ouest, ainsi que le vainqueur d’un tournoi de barrage (« play-off ») entre les deuxièmes et troisièmes de chaque groupe. Ce tournoi se disputera sur terrain neutre et avec l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
Le Bureau fédéral a également approuvé, lors de cette réunion, le projet de nouveau contrat type pour les joueurs et entraîneurs professionnels, qui entrera en vigueur dès la prochaine saison, ainsi que le calendrier des trois dernières journées de Ligue 1, qui s’étaleront jusqu’au 21 juin.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.