Nation

L’Algérie renouvelle sa solidarité avec le Qatar

Ahmed Attaf a tenu des entretiens bilatéraux avec Cheikh Mohammed ben Abderrahmane ben Jassim Al Thani, peu avant l’ouverture des travaux du sommet arabe-islamique extraordinaire

  • 134
  • 0:57 Min

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a tenu ce lundi à Doha des entretiens bilatéraux avec le Président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères de l’État du Qatar, Cheikh Mohammed ben Abderrahmane ben Jassim Al Thani, peu avant l’ouverture des travaux du sommet arabe-islamique extraordinaire, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Selon le communiqué, Ahmed Attaf a renouvelé l’expression de la solidarité totale de l’Algérie avec l’État du Qatar, suite à l’agression sioniste dont il a été victime, et a évoqué avec son homologue les démarches diplomatiques entreprises en coordination entre les deux parties au sein du Conseil de sécurité de l’ONU à la suite de cette agression.

Le communiqué ajoute que les deux parties ont également abordé les différents aspects des relations de fraternité et de coopération exceptionnelles entre les deux pays frères, et ont salué le niveau élevé atteint par ces relations, grâce à la haute attention qu’elles reçoivent de la part du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et de Son Altesse l’Émir Tamim ben Hamad Al Thani.