Sports

Les « Verts » atterrissent à Rabat

Ils entameront leur participation à la CAN ce mercredi.

  • 4
  • 1:04 Min

La sélection nationale est arrivée, ce vendredi soir, dans la capitale marocaine Rabat, en vue de sa participation à la Coupe d’Afrique des nations 2025, dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche.

La délégation algérienne, conduite par le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, comprend 27 joueurs, avec l’absence du milieu offensif Houssem Aouar, forfait pour cause de blessure.

À leur sortie de l’aéroport, les membres de la sélection ont rejoint l’hôtel « Marriott », lieu de résidence des coéquipiers de Riyad Mahrez durant cette édition de la CAN.

Le joueur de l’Union saoudienne, Houssem Aouar, avait ressenti une élongation musculaire lors de la séance d’entraînement de jeudi. Après des examens approfondis, le sélectionneur national a préféré le remplacer par Himad Abdelli, qui rejoindra directement le groupe à leur lieu d’hébergement.

Les « Verts » effectueront leur première séance d’entraînement samedi, soit quatre jours avant le début de leur participation à la compétition. Ils entameront leur parcours mercredi prochain face au Soudan.

Outre le Soudan, la sélection nationale affrontera dans le groupe E le Burkina Faso et la Guinée équatoriale.

Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, se qualifieront pour les huitièmes de finale, programmés les 3, 4, 5 et 6 janvier 2026.