Le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a décidé, à titre exceptionnel, de prolonger les délais de dépôt des dossiers de demande de la prime scolaire auprès des services de l’Agence de développement social (ADS) au niveau des communes concernées, jusqu’au 20 juillet 2025 au plus tard.
Dans une note adressée à ses directeurs de wilayas, le ministère a appelé à renforcer la coordination avec les directions de l’Éducation nationale afin d’inciter les établissements publics d’enseignement et de formation à respecter les délais et à transmettre les dossiers déposés en leur sein, dans les temps impartis. Cela permettra aux services de l’ADS, en charge de la gestion de cette prime, d’entamer l’enregistrement des données des élèves scolarisés ainsi que de leurs parents ou tuteurs légaux dans l'application informatique dédiée à cet effet.
Dans le même contexte, le ministère a rappelé la nécessité de transmettre immédiatement, et sans délai, les dossiers des élèves inscrits dans les établissements spécialisés relevant de sa tutelle, aux services de l’ADS au niveau des communes. Cette instruction intervient alors que l’Agence a déjà entamé la mise en œuvre des dispositions du décret exécutif n° 25-168 du 22 juin 2025, relatif à la prime scolaire spéciale, qui définit les conditions et modalités de son octroi.
À noter que la date limite initiale de dépôt des dossiers de demande de la prime scolaire était fixée au 15 juillet 2025.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.