Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est rendu aujourd’hui, jeudi, dans la wilaya de Constantine pour une visite de travail et d’inspection, selon un communiqué de la présidence.
Dès son arrivée, le président a supervisé la pose de la première pierre du nouveau Centre hospitalier universitaire de la ville de Constantine, d’une capacité de 500 lits, selon la télévision publique.
La présidence précise que le président a été informé en détail sur le projet du CHU, qui s’étendra sur une superficie totale de 20 hectares. Le centre comprendra 24 services hospitaliers et plusieurs spécialités médicales, ainsi qu’un pôle pédagogique d’une capacité de 1 000 places. Le futur CHU sera équipé des dernières technologies et équipements médicaux.
Lors de la deuxième étape de sa visite dans la « ville des ponts suspendus », le président a posé la première pierre d’un complexe sportif d’une capacité de 50 000 places. Le projet inclut un stade de football de 30 000 places, deux terrains d’entraînement, un centre d’hébergement de 60 chambres intégré au stade, ainsi qu’une piscine olympique de 3 000 places. Le complexe comprendra également une salle polyvalente de 2 000 places, trois courts de tennis, un héliport, un parking pour 3 500 véhicules, deux fermes de gazon naturel et un pôle énergétique.
À la troisième étape, le président a inauguré un nouveau complexe industriel pharmaceutique à Constantine, visitant les différentes unités de production.
Ce complexe industriel est spécialisé dans la production de sprays pour maladies respiratoires, de médicaments ORL, de gélules molles à toutes les étapes de production, ainsi que de médicaments anticancéreux. Il s’étend sur une superficie de 27 000 m² et créera plus de 500 nouveaux emplois.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.