Le président de la République, chef suprême des Forces armées et ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, est arrivé ce mardi au Cercle national de l'Armée à Beni Messous, à Alger, pour présider les cérémonies de célébration de la Journée nationale de l'Armée nationale populaire (ANP).
Selon l'Agence de presse algérienne (APS), le président Tebboune présidera une cérémonie de distinction en l'honneur des retraités de l'Armée nationale populaire issus des rangs de l'Armée de libération nationale (ALN), des familles des martyrs du devoir national, ainsi que des invalides et des grands blessés de la lutte contre le terrorisme.
À son arrivée au Cercle national de l'Armée, le président de la République a été accueilli par le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, le général d'armée Saïd Chanegriha.
Après l'exécution de l'hymne national, le président de la République a passé en revue les formations militaires qui lui ont rendu les honneurs, avant de saluer les cadres et les hauts responsables de l'Armée nationale populaire venus l'accueillir.
Pour rappel, le 4 août a été institué Journée nationale de l'Armée nationale populaire par le président de la République, en reconnaissance du rôle central joué par l'institution militaire dans l'édification de la nation, la préservation de l'unité nationale et la défense de la souveraineté du pays.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.