Le méthanier algérien "Barga 2", relevant de la compagnie nationale de transport maritime Hyproc, filiale du groupe Sonatrach, a répondu ce lundi à un appel de détresse émis par un canot battant pavillon français, victime d’une panne en pleine mer à la suite d’une tempête soudaine.
Selon un communiqué du groupe Sonatrach, l’incident s’est produit alors que le méthanier "Barga 2" était en attente de déchargement au large de Fiumicino, en Italie, avec une cargaison de gaz de pétrole liquéfié (GPL).
Le communiqué précise : « Conformément aux conventions internationales relatives à la protection de la vie humaine en mer (SOLAS), l’équipage du Barga 2 a immédiatement répondu à l’appel de détresse. Le citoyen français, propriétaire du canot, a été secouru à bord du navire algérien, où il a reçu les premiers soins et une assistance médicale suite aux blessures subies lors de la tempête. Le canot endommagé a également été pris en remorque ».
L’équipage du Barga 2 a informé les garde-côtes italiens de l’opération de sauvetage et a coordonné l’évacuation de la personne blessée, tout en gardant le canot à bord jusqu’à l’arrivée des autorités compétentes, qui l’ont récupéré dans la matinée.
Avant de quitter le méthanier transportant du GPL, le ressortissant français a exprimé sa profonde gratitude aux 30 membres de l’équipage du Barga 2, saluant leur réaction spontanée, leur solidarité, leur accueil chaleureux et leur prise en charge efficace, conclut le communiqué.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.