Le service Central de lutte contre le crime organisé est parvenu, en fin de semaine dernière, à mettre un terme aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans le commerce illégal de divers produits à base de tabac. Le réseau, composé de deux individus, a été démantelé avec la saisie de grandes quantités de tabac de contrebande et portant des marques non enregistrées, pour une valeur estimée à 2,7 milliards de centimes.
Selon un communiqué des services de sécurité publié ce mercredi, les investigations menées par les enquêteurs du service Central de lutte contre le crime organisé, sous la supervision du parquet territorialement compétent, ont permis d’identifier les membres du réseau et de localiser les lieux de stockage du tabac contrefait. Celui-ci était stocké dans des entrepôts et locaux non conformes aux activités commerciales, situés dans la wilaya de Blida.
L’opération a abouti à la saisie et à la récupération de : 149 820 unités de tabac à priser (chewing tabac - "chicha") contrefait de différentes marques, 57 980 paquets de cigarettes de diverses marques, d’origine étrangère et locale, 28 000 feuilles à rouler (papiers à cigarette).
Les deux suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’El-Affroun, conclut le communiqué.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.