Le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Youssef Cherfa, a révélé, ce lundi à M'sila, la conclusion prochaine d'une convention entre le ministère et les banques « avant la fin du mois de juillet en cours », en vue de commencer à accorder des crédits destinés aux petits agriculteurs pour la réalisation de chambres froides.
Cherfa a affirmé, en marge de sa visite à la ferme El-Hodhna, relevant de la commune de M'sila, dans le cadre d'une visite de travail et d'inspection dans la wilaya, qu’« une convention sera conclue entre le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche maritime, et toutes les banques sans exception, sous la tutelle du ministère des Finances et de l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers, pour le lancement de cette opération, en application de la décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relative à l’ouverture du financement bancaire pour la réalisation de chambres froides destinées au stockage de la production agricole ».
Le ministre a souligné que ces prêts peuvent atteindre 150 millions de dinars, sans intérêts, et sont remboursables sur une période de dix (10) ans, avec un abattement de remboursement pendant les cinq (5) premières années, et ce, afin d’encourager et de soutenir les agriculteurs concernés.
Les agriculteurs bénéficiaires dans ce cadre pourront réaliser des chambres froides d’une superficie comprise entre 300 et 5 000 mètres carrés, selon des conditions fixées par les chambres d’agriculture dans les différentes wilayas.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.