Société

Neige: plusieurs routes fermées à la circulation

Six routes nationales sont concernées

  • 1
  • 1:03 Min

Les services de la Gendarmerie nationale ont indiqué, ce mardi, que les perturbations météorologiques ont entraîné la fermeture de plusieurs routes.

Dans une publication sur leur page officielle Facebook « Tariki », ces services ont précisé qu’il s’agit de la route nationale n°30 reliant les wilayas de Tizi Ouzou et de Bouira, précisément au niveau de la région de Tizi N’Kouilal, dans la commune de Saharidj, ainsi que de la route nationale n°15 reliant Tizi Ouzou à Bouira, exactement au lieu-dit Col de Tirourda, commune d’Aghbalou. La route nationale n°33 reliant également les wilayas de Tizi Ouzou et de Bouira a été fermée au niveau de la région de Tikjda, commune de Bechloul, en raison de l’accumulation de neige.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, la route nationale n°33 reliant Tizi Ouzou à Bouira a également été fermée au niveau de la région d’Assoul, commune d’Aït Boumehdi, pour la même raison. S’y ajoute la fermeture de la route nationale n°15 reliant les deux wilayas, précisément au niveau du col de Tirourda, dans la commune d’Iferhounène.

L’accumulation de neige a par ailleurs provoqué la fermeture de la route nationale n°30 reliant Tizi Ouzou et Bouira, exactement au niveau de la région de Tizi N’Kouilal, dans la commune d’Iboudraren.