Sports

Belghali : “J’ai réalisé le rêve de mon enfance”

Il a pris part pour la première fois à un match avec la sélection nationale.

  • 44
  • 0:52 Min

Le nouveau venu au sein de la sélection nationale, Rafik Belghali, a exprimé sa grande joie à l’occasion de sa première apparition avec les Verts, laquelle a coïncidé avec la qualification de l’Algérie pour la Coupe du monde 2026.

« Première sélection. 90 minutes. Qualification pour la Coupe du Monde. Un rêve d’enfant devenu réalité 🇩🇿. Fier de représenter mon pays… alhamdoulillah #tahiadjazair », a écrit le joueur du Hellas Vérone (Italie) ce vendredi sur son compte X (anciennement Twitter).

Âgé de 23 ans, Belghali a disputé l’intégralité de la rencontre au poste de latéral droit, profitant de l’absence de Youcef Atal, blessé. Il a laissé une impression positive, même s’il reste difficile de juger avec précision les performances individuelles dans un match de ce type, compte tenu du niveau modeste de l’adversaire.

La sélection nationale algérienne a validé, jeudi soir, son billet pour le Mondial après douze ans d’absence, grâce à sa victoire 3-0 contre la Somalie au stade Miloud-Hadefi d’Oran, dans le cadre de la neuvième journée des éliminatoires (groupe G).