Le siège de la Fédération algérienne de football (FAF) à Dely Brahim accueillera, lundi prochain, l’assemblée générale constitutive de l’Association nationale des joueurs algériens.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du processus engagé par la FAF pour conformer ses statuts aux règlements de la FIFA, lesquels exigent la représentation des joueurs au sein de l’assemblée générale de la fédération. L’objectif est d’assurer leur implication dans les prises de décision sportives et de protéger leurs intérêts.
Lors de cette assemblée constitutive, le président de l’association ainsi que les cinq membres de son bureau seront élus pour un mandat de quatre ans. Le président élu deviendra automatiquement membre de l’assemblée générale de la FAF.
Selon certaines sources, Ali Bencheikh, ancienne star du MC Alger, serait le principal candidat à la présidence de cette association, avec le soutien du président de la FAF, Walid Sadi.
Cette association devrait offrir un cadre officiel pour encadrer les affaires des joueurs, défendre leurs droits, contribuer au développement du football national, et renforcer le dialogue entre les différents acteurs du paysage footballistique. Elle pourra également établir des partenariats avec des organismes similaires aux niveaux régional et international.
Cette démarche sera suivie par la création de deux autres associations : l’une destinée aux entraîneurs, l’autre aux arbitres, dans le cadre d’une vision globale visant à représenter tous les acteurs du football algérien au sein des structures officielles de la fédération.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.