Sports

Ali Ben Cheikh remporte la présidence

face à son seul adversaire, Nacer Bouiche

  • 451
  • 0:54 Min

Ce matin, au siège de la Fédération algérienne de football à Dely Brahim (Alger), s’est tenue l’assemblée générale constitutive et élective de l’Association nationale des joueurs algériens, en présence de 25 anciens joueurs.

Les candidatures à la présidence de l'association se sont limitées à l’ancien international Ali Bencheikh et à l’ancien attaquant international et buteur de la JS Kabylie, Nacer Bouiche.

Le scrutin s’est soldé par la victoire d’Ali Bencheikh (70 ans), élu président de l’association pour un mandat de 4 ans, après avoir obtenu 19 voix contre 6 pour son adversaire, Nacer Bouiche, qui a reconnu sa défaite avec un bon esprit sportif.

Le président élu avait reçu le soutien et l’aval du ministre des Sports ainsi que du président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi.

Ali Bencheikh devrait dévoiler prochainement la composition du bureau exécutif de l’association, qui comptera 4 membres.

Conformément aux statuts de la Fédération algérienne de football, adaptés à ceux de la FIFA, l’Association nationale des joueurs algériens obtiendra automatiquement une place au sein de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football.