Sports

La JS Kabylie brille en Tunisie (vidéo)

Les « Canaris » posent un pied en phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique.

  • 196
  • 1:32 Min

La Jeunesse Sportive de Kabylie a réalisé, ce vendredi, une performance remarquable lors de son déplacement en Tunisie, où elle a affronté l’Union Sportive Monastirienne dans le cadre du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique.

Portés par des milliers de supporters présents au stade Taïeb Mehiri de Sfax, les « Canaris » ont entamé la rencontre tambour battant, se procurant deux occasions franches par Messaoudi et Merghem, avant que les locaux ne réagissent à leur tour sans toutefois parvenir à tromper la solide défense kabyle menée par l’international Belaïd et soutenue par le gardien en grande forme, Hadid.

La première période s’est ainsi achevée sur un score nul (0-0), reflet d’une opposition équilibrée mais globalement dominée dans l’intensité par les visiteurs.

Au retour des vestiaires, l’entraîneur allemand Joseph Zinnbauer a procédé à un ajustement tactique, renforçant le milieu de terrain avec l’entrée du Ghanéen Bada à la place de l’attaquant Mahious.

Un choix payant, puisque les « Lions du Djurdjura » ont ensuite pris le contrôle total de la rencontre, concrétisant leur supériorité par trois buts signés Merghem (49’), le remplaçant Akhrib (64’) et Sarr (89’).

Les coéquipiers de Lahmeri, véritable homme du match grâce à ses deux passes décisives, ont conservé leur avance jusqu’au coup de sifflet final, s’imposant 3 à 0, un résultat qui place le représentant algérien en position idéale avant le match retour prévu la semaine prochaine au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi Ouzou.

Cette brillante victoire confirme la forme actuelle de la JS Kabylie, qui enchaîne un cinquième succès consécutif toutes compétitions confondues, après un début de saison marqué par trois contre-performances.

À noter que le second représentant algérien en Ligue des champions d’Afrique, le Mouloudia d’Alger, disputera samedi son match aller du même tour face au Colombe Sportive du Cameroun, à Yaoundé.