La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, a donné, ce dimanche à Sidi Bel Abbès, le coup d’envoi de l’opération de distribution des cartables scolaires pour l’année 2025-2026. Un quota de 3 600 cartables a été réservé à cette wilaya.
Selon un communiqué du ministère, l’opération s’étend à l’échelle nationale avec plus de 182 000 cartables répartis sur les trois paliers d’enseignement, dont une part adaptée aux élèves à besoins spécifiques.
La ministre a souligné que cette initiative reflète « l’attention particulière que le Président de la République accorde aux élèves scolarisés », réaffirmant l’engagement de son secteur à accompagner les familles nécessiteuses, en coordination avec les autorités locales et les structures relevant du ministère de la Solidarité nationale.
Elle a rappelé, par ailleurs, que l’allocation scolaire spéciale pour l’année 2025-2026 avait été versée un mois auparavant, permettant ainsi aux familles d’en bénéficier en temps voulu.
Enfin, la ministre a insisté sur la mobilisation de toutes les mesures nécessaires pour garantir le succès de cette action solidaire, hautement soutenue par les plus hautes autorités du pays, et traduisant l’engagement de l’État en faveur de la protection et du soutien des catégories bénéficiaires.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.