Le président du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), Abdelali Hassani Cherif, a déclaré ce samedi que les Algériens doivent rester unis devant les défis et les enjeux extérieurs ainsi que dans leur position sur la cause palestinienne, car « le monde s’apprête à une période difficile, marquée par des bouleversements et de graves soubresauts, ce qui exige de nous de libérer notre pays de toutes les méthodes qui laissent notre peuple dépourvu de confiance, d’espoir et de perspectives dans l’ensemble des politiques nationales ».
Il a appelé à protéger l’Algérie par « l’unité de vue, le débat, le dialogue et la confiance que nous bâtissons entre nous, afin de pouvoir préserver cette patrie ».
Cette allocution a été prononcée lors de la rencontre de wilaya des cadres et structures du parti, organisée ce samedi à la Maison de la Culture Mohamed Seradj de la ville de Skikda, consacrée à l’examen de plusieurs dossiers liés au développement et à l’économie de la wilaya.
Cherif a souligné la faiblesse du développement à Skikda malgré ses nombreuses potentialités.
« Nous disons à ceux qui veulent nous fragiliser que l’Algérie n’est ni à vendre, ni à céder, ni à marchander. Nous n’accepterons pas qu’on offense cette patrie, qu’on foule au pied sa souveraineté et ses valeurs. Nous ne devons pas offrir la moindre occasion à nos ennemis», a-t-il déclaré.
Il a insisté sur la nécessité de protéger le pays « par des décisions porteuses d’une vision sociale et respectueuses des libertés individuelles et collectives, en associant tous les citoyens à un dialogue constructif qui rassemble l’ensemble des Algériens ».
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.