L’armée sioniste a intensifié, ce mercredi, ses bombardements visant plusieurs sites stratégiques dans la capitale syrienne, Damas, ainsi que des positions gouvernementales situées dans la province de Soueïda.
Sous prétexte de « protéger la minorité druze », Tel-Aviv cherche à ouvrir un nouveau front pour détourner l’attention de son échec militaire face à la résistance palestinienne dans la bande de Gaza. Incapable de venir à bout des combattants déterminés dans l’enclave assiégée, le gouvernement de Benjamin Netanyahou tente de déplacer le centre de gravité de la crise en s’emparant de la question druze en Syrie.
Les dernières frappes israéliennes ont notamment ciblé le siège du ministère syrien de la Défense ainsi que l’état-major de l’armée syrienne, comme le montrent des vidéos diffusées par la chaîne qatarie Al Jazeera.
La province de Soueïda est, depuis plusieurs jours, le théâtre de violents affrontements entre les forces de sécurité syriennes et une partie de la communauté druze. Cette dernière semble désormais jouer, malgré elle ou par calculs d’acteurs extérieurs, le rôle de cheval de Troie dans un scénario visant à affaiblir le nouveau régime syrien.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.