Société

Deux enfants succombent à la rage à Oum El Bouaghi

Le ministre de la Santé s’est déplacé aujourd’hui dans la wilaya.

  • 68
  • 1:04 Min

Deux personnes ont trouvé la mort dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, après avoir été victimes de morsures de chien survenues il y a quelques jours.

Selon un communiqué publié ce mercredi par le ministère de la Santé, d’autres personnes sont actuellement hospitalisées pour recevoir les soins nécessaires.

« Le ministre de la Santé, le professeur Mohamed Seddik Aït Messaoudène, s’est déplacé ce mercredi 17 septembre 2025 dans la wilaya d’Oum El Bouaghi pour s’enquérir personnellement de l’état de santé des personnes ayant subi cet accident tragique à la suite de morsures de chien, qui a entraîné le décès de deux personnes », précise le communiqué.

Le ministre, accompagné des équipes médicales, a visité les blessés actuellement placés sous surveillance et suivi médical dans les hôpitaux de la wilaya, rassurant leurs familles que leur prise en charge s’effectue conformément aux protocoles sanitaires en vigueur dans l’ensemble des structures de santé nationales. Il a également affirmé que toutes les ressources médicales nécessaires sont mobilisées pour leur assurer les meilleures conditions de soins.

Le ministère n’a pas fourni de détails supplémentaires sur l’incident ni sur le nombre exact de personnes encore sous observation médicale.

D’après des informations relayées sur les réseaux sociaux, les deux victimes seraient des enfants âgés de moins de douze ans.