La Banque d’Algérie a lancé, ce dimanche, les opérations de réservation de la devise, au titre du nouveau droit de change pour voyage à l’étranger au profit des citoyens résidents.
Le montant a été fixé à 750 euros pour les citoyens majeurs et à 300 euros pour les mineurs, en exécution de la décision du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Le lancement officiel de cette opération s’est déroulé au niveau de l’agence de la Banque d’Algérie de Zighoud Youcef à Alger, en même temps qu’elle a été généralisée à l’ensemble des agences du réseau de la Banque d’Algérie ainsi qu’aux agences de six banques publiques à travers tout le territoire national.
Cette mesure intervient après la signature, jeudi dernier, par le gouverneur de la Banque d’Algérie, Salah Eddine Taleb, de l’instruction n° 05-2025 relative au droit au change pour les voyages à l’étranger.
Les banques concernées par cette opération, à travers l’ensemble de leurs agences, sont : la Banque Nationale d’Algérie (BNA), la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural (BADR), la Caisse Nationale d’Épargne et de Prévoyance – CNEP Banque, la Banque Extérieure d’Algérie (BEA), la Banque de Développement Local (BDL), ainsi que le Crédit Populaire d’Algérie (CPA), qui a été intégré aujourd’hui à cette opération afin de garantir ce service.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.