Le ministère de l’Éducation nationale a publié, ce lundi, des consignes et recommandations importantes à l’attention des candidats aux examens du Brevet d’Enseignement Moyen (BEM) et du Baccalauréat.
À travers une vidéo diffusée sur sa page officielle Facebook, le ministère a appelé les élèves à éviter la pression, à rester calmes, à ne pas céder à l’anxiété ni aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.
Le ministère a insisté sur l’importance de s’éloigner de toute source de distraction et de suivre certaines recommandations qui peuvent aider à réduire le stress et l’inquiétude. Il a également conseillé aux élèves de visiter à l’avance leur centre d’examen pour le reconnaître et estimer le temps nécessaire pour s’y rendre, tout en veillant à conserver leur convocation et à ne pas la perdre.
En cas de perte, une copie peut être réimprimée. Le ministère a aussi recommandé aux candidats de bien se reposer et de dormir suffisamment la veille de l’épreuve, et de se rendre au centre d’examen à l’heure prévue.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.