Le président américain Donald Trump a signé, jeudi soir, un décret exécutif augmentant les droits de douane sur des dizaines de pays avec lesquels les États-Unis estiment que la balance commerciale penche fortement en faveur de ces pays, parmi lesquels figure l’Algérie.
La Maison Blanche a annoncé ce vendredi que les droits de douane imposés à la Syrie seront de 41 %, à l’Irak de 35 %, à la Libye et à l’Algérie de 30 %, à la Tunisie de 25 % et à la Jordanie de 15 %. La Maison Blanche a également indiqué que Trump a signé un décret exécutif portant augmentation des droits de douane sur les marchandises canadiennes, passant de 25 % à 35 %, ainsi que sur celles provenant de l'entité sioniste, de la Turquie, du Venezuela et du Cameroun, à hauteur de 15 %. Ils seront de 30 % pour l’Afrique du Sud, de 39 % pour la Suisse, de 19 % pour le Pakistan, et de 20 % pour le Bangladesh.
Trump avait signé, jeudi soir, un décret imposant des droits de douane allant de 15 % à 41 % sur les marchandises importées aux États-Unis en provenance de plus de 60 pays. Il était prévu que ces mesures entrent en vigueur ce vendredi 1er août.
La chaîne de télévision CNN a toutefois indiqué que le nouveau plan de tarifs douaniers signé par Trump n’entrera pas en vigueur ce vendredi, mais dans une semaine. La chaîne a précisé que les droits de douane imposés au Canada constituent une exception et entreront bien en vigueur dès ce vendredi.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.