La création de la Fédération de football de la République du Sahara Occidental a été officiellement annoncée, ce mercredi à Alger.
Cette annonce historique intervient en marge des célébrations du cinquantième anniversaire de la République arabe sahraouie démocratique.
L’équipe sahraouie de football est arrivée hier à l’aéroport international Houari-Boumediene, en prévision d’un match de gala face à une sélection composée d’anciennes stars algériennes, au stade Nelson-Mandela de Baraki.
La rencontre est organisée par la Commission nationale algérienne de solidarité avec le peuple sahraoui, en collaboration avec l’ambassade de la République sahraouie à Alger.
La délégation sahraouie est composée de 22 joueurs, ainsi que d’un staff technique et de représentants du ministère sahraoui de la Jeunesse et des Sports.
Cette activité sportive s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de soutien et de solidarité entre les deux pays et les deux peuples, algérien et sahraoui. Cette manifestation revêt également une portée symbolique particulière, étant organisée en Algérie, terre des martyrs et des positions constantes en faveur des causes des peuples en lutte pour leur libération.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.