La sélection nationale affrontera son homologue guinéenne ce soir à partir de 17h00, au stade Mohammed V de Casablanca au Maroc, dans le cadre de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, groupe G. Les Verts viseront un succès qui les rapprocherait davantage de la qualification, mais la mission ne sera pas facile face à un adversaire qui conserve encore ses chances de qualification et qui s’était imposé lors du match aller disputé au stade Nelson Mandela de Baraki.
L’Algérie, qui occupe la tête du groupe G avec 18 points, n’est plus qu’à quatre points d’assurer officiellement son billet pour le Mondial, alors qu’il reste trois journées à disputer. Dans cette optique, les hommes du sélectionneur national Vladimir Petković devront, au minimum, éviter la défaite ce soir face à la Guinée, qui totalise 10 points. Une victoire de cette dernière réduirait l’écart à cinq points et relancerait ses espoirs de qualification.
Il ne fait aucun doute que le sélectionneur national Vladimir Petković est pleinement conscient de l’importance et de la difficulté de ce rendez-vous, comme il l’avait d’ailleurs déclaré après le précédent match contre le Botswana : « Nous devons aborder cette rencontre avec le plus grand sérieux. L’équipe de Guinée est respectable et très motivée à l’idée de nous affronter. De notre côté, nous devons élever notre niveau de jeu, corriger nos erreurs défensives et faire preuve de rigueur et d’efficacité dans la surface adverse».
Et d’ajouter : « Contre le Botswana, nous avons souffert défensivement, en raison d’erreurs individuelles et d’un manque de coordination lors des replis. Il doit y avoir une réaction collective ce soir. À ce stade décisif de la compétition, il n’y a pas de place pour la déconcentration».
À noter que la sélection nationale sera privée, pour cette rencontre, du duo Ramy Bensebaïni et Baghdad Bounedjah, tous deux suspendus après avoir reçu un second avertissement lors du dernier match face au Botswana. En revanche, le latéral gauche Jaouen Hadjam fera son retour après avoir manqué la précédente rencontre pour des raisons personnelles.
Les supporters des Verts attendent avec impatience de voir quelles décisions Vladimir Petković prendra concernant le onze de départ. Procédera-t-il à des changements dans son équipe ou reconduira-t-il le même schéma ? La question se pose d’autant plus que plusieurs joueurs avaient déçu lors du dernier match, et qu’une grande partie du public réclame l’écartement de certains éléments afin de donner leur chance à d’autres, prêts à prouver leur valeur sous le maillot national.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.