Les factions de la résistance palestinienne ont publié, ce samedi, un communiqué de presse dans lequel elles ont affirmé que la réponse apportée par le mouvement Hamas à la proposition américaine est intervenue après des consultations approfondies avec les différentes factions de la résistance, et ce, en accord avec l’intérêt national palestinien.
Le communiqué précise que cette position unifiée vise à mettre fin aux souffrances du peuple palestinien et à arrêter la guerre d’extermination dont il est victime depuis plusieurs mois. Les factions ont salué, dans leur déclaration, les positions arabes et islamiques, ainsi que la médiation égyptienne et qatarie, sans oublier les efforts de la Turquie, estimant que ces initiatives ont contribué à forger une position arabe et islamique unie, garantissant les droits des Palestiniens et accélérant la fin de l’agression sioniste contre la bande de Gaza.
Les factions ont également appelé l’Autorité palestinienne à assumer ses responsabilités nationales dès à présent, en organisant en priorité une réunion nationale urgente pour discuter des mécanismes de mise en œuvre de la gestion de la bande de Gaza par une instance palestinienne indépendante, tout en abordant l’ensemble des questions nationales en suspens dans cette phase critique.
Le communiqué a souligné que le peuple palestinien, qui a fait d’énormes sacrifices et résisté à la machine de guerre sioniste, mérite que son héroïsme et sa résilience soient couronnés par des résultats répondant à ses aspirations de liberté, d’indépendance et de fin de l’occupation, et non par des projets visant à liquider sa cause nationale et à lui retirer ses droits.
Les factions ont enfin considéré que la position “constructive et responsable” adoptée par le mouvement Hamas, au nom des forces nationales et islamiques, constitue un cri lancé à la communauté internationale, affirmant que le moment est venu de mettre fin à l’occupation et à l’injustice historique infligée au peuple palestinien, pour qu’il puisse vivre librement et dignement, loin de la mort, de la destruction, de l’exil et de la colonisation.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.