Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djaloui, a procédé ce dimanche 2 novembre 2025 à la mise en service d’un nouveau tronçon de l’autoroute reliant Djendel (wilaya d’Aïn Defla) à l’échangeur de Hannacha (wilaya de Médéa), sur une distance de 10 kilomètres, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.
Ce tronçon fait partie du quatrième contournement autoroutier reliant Khemis Miliana à Bordj Bou Arréridj, d’une longueur totale estimée à 262 kilomètres. Ce projet stratégique relie l’autoroute Est–Ouest à son extrémité ouest à Khemis Miliana et à son extrémité est à Bordj Bou Arréridj, en traversant cinq wilayas.
Selon le ministère, ce projet revêt une importance capitale, car il permettra de désengorger la section centrale de l’autoroute Est–Ouest, en offrant la possibilité de traverser le pays d’ouest en est et inversement sans passer par la wilaya d’Alger. Il contribuera ainsi à améliorer la fluidité du trafic et à renforcer le développement régional à travers les différentes wilayas du pays.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.