Société

La date de l’Aïd al-Adha selon le Centre international d’astronomie

Le Centre international d’astronomie a publié une carte indiquant les régions du monde depuis lesquelles il est possible d’observer le croissant lunaire du mois de Dhoul-Hijja

  • 120
  • 0:58 Min

Le Centre international d’astronomie a révélé, ce dimanche, la date du premier jour de l’Aïd al-Adha 2025, en détaillant les possibilités d’observation du croissant lunaire de Dhoul-Hijja à travers une carte couvrant différentes régions du monde.

Dans un communiqué, le Centre a indiqué qu’il est prévu que le mercredi 28 mai soit le premier jour du mois de Dhoul-Hijja, et que le vendredi 6 juin soit le premier jour de l’Aïd al-Adha dans la plupart des pays musulmans.

Le Centre a ajouté que « les pays du monde islamique observeront le croissant lunaire du mois de Dhoul-Hijja 1446 H le mardi 27 mai 2025. Ce jour-là, la visibilité du croissant sera possible à l’aide d’un télescope depuis l’Asie centrale et occidentale, la majeure partie de l’Afrique et l’Europe.

Il sera également possible de le voir à l’œil nu depuis de vastes zones des continents américains.

Selon la visibilité du croissant est possible dans une partie du monde islamique le mardi, il prévu que le mercredi 28 mai soit le premier jour de Dhoul-Hijja, et donc que le vendredi 6 juin soit le jour de l’Aïd al-Adha dans la majorité des pays musulmans. »