Nation

Communiqué concernant les examens du BEM et du baccalauréat

Afin d’offrir une opportunité supplémentaire aux candidats, scolarisés et libres.

  • 18
  • 1:15 Min

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, ce lundi soir, la prolongation de la période de vérification des données des candidats aux examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM) et du baccalauréat, session 2026, jusqu’à samedi au 14 février 2026 à minuit.

Cette décision, précise un communiqué publié sur la page officielle du ministère sur Facebook, vise à offrir une opportunité supplémentaire aux candidats, scolarisés et libres, n’ayant pas consulté leurs données ni vérifié leur exactitude après l’expiration de la période initialement fixée pour l’opération.

En cas de constatation d’une erreur, les candidats scolarisés doivent en informer les chefs de leurs établissements scolaires, en précisant la nature de l’erreur, avant le 15 février 2026, ajoute le ministère.

Quant aux candidats libres, ils sont tenus d’informer la direction de l’éducation auprès de laquelle ils sont inscrits, ou le centre wilayal de l’enseignement et de la formation à distance dont ils relèvent, selon le cas, de la nature de l’erreur constatée, au plus tard le 15 février 2026.

Selon le même communiqué, si l’erreur concerne le nombre de tentatives déclarées ou l’obtention du baccalauréat, le candidat devra compléter le paiement du montant dû, selon le cas, via la plateforme de paiement électronique : epay.education.dz, et ce avant le 15 février 2026.

Pour rappel, les liens dédiés à l’opération sont les suivants :

Examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) : https://bem.onec.dz

Examen du baccalauréat : https://bac.onec.dz

Espace des parents sur la plateforme numérique du secteur de l’Éducation nationale (pour les candidats scolarisés) : https://awlya.education.dz