Dans un communiqué rendu public ce vendredi, la Protection civile a fait état de la situation des intempéries jusqu’à 17h00, indiquant que de fortes pluies ont provoqué de nombreuses interventions dans plusieurs wilayas du pays.
Dans la wilaya de M’sila, les précipitations ont entraîné une montée du niveau des eaux de quatre oueds (Guetrini, Djenane, el-Lahm et Gharek) dans la commune de Sidi Aïssa.
Les secours ont repêché les corps sans vie d’un garçon de 3 ans et d’une fillette de 5 ans dans le jardin du 20-Août. Ils ont été transférés à la morgue de l’hôpital local.
Sept personnes piégées dans une habitation au quartier du 11-Décembre ont été secourues.
Une personne bloquée dans une maison au quartier du 16-Avril a été sauvée.
Trois personnes à bord d’un véhicule au quartier du 20-Août ont été secourues.
Sept autres personnes bloquées dans une habitation du même quartier ont également été sauvées.
Par ailleurs, un citoyen coincé par les eaux de l’oued Bouhamadou dans la commune de Souamaa a été secouru sain et sauf.
Dans la wilaya de Sétif, plus précisément dans la commune de Salah Bey, un enfant de 13 ans est décédé après avoir été foudroyé, l’éclair lui ayant causé de graves brûlures.
Enfin, dans la wilaya de Médéa, deux personnes encerclées par les eaux de l’oued Maache, dans le douar Maache de la commune d’Aïn Ouksir, ont pu être secourues.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.