Le ministre, Mohamed Abdennour Rabhi, wali de la wilaya d’Alger, a présidé dimanche une réunion dédiée à la présentation et à l’étude de projets d’investissement proposés sous forme de tours modernes donnant sur le front de mer dans les communes de Hussein Dey et de Belouizdad, selon un communiqué de la wilaya d’Alger.
Le secrétaire général de la wilaya, le chef de cabinet, le wali délégué de la circonscription administrative de Hussein Dey, le président du conseil populaire communal de Hussein Dey ont participé à la réunion le ainsi que des cadres de la wilaya et les investisseurs concernés.
Le wali a précisé, en ouverture de la réunion, que ces projets s’inscrivent dans les plans « blanc » et « bleu » dans le cadre de la vision stratégique pour le développement et la modernisation de la capitale. Il a également assisté à des présentations détaillées en 3D concernant sept projets d’investissement, incluant la construction d’hôtels répondant à des standards internationaux, ainsi que des sièges pour des institutions nationales et des complexes résidentiels modernes.
Ces tours contribueront à la réhabilitation et à la modernisation du front de mer dans ces deux communes, avec un développement progressif vers l’est de la baie de la capitale, renforçant ainsi l’activité économique et touristique à Alger, tout en créant de nouveaux emplois.
En conclusion de la réunion, le wali a donné plusieurs orientations, notamment l’adoption de designs architecturaux modernes, l’augmentation de la capacité des parkings souterrains, et l’intégration de transformateurs électriques dès la phase de conception.
Il a également insisté sur l’utilisation de méthodes modernes et écologiques pour la gestion des déchets et le traitement des eaux, notamment la réutilisation des eaux traitées pour le nettoyage, l’entretien et l’arrosage des espaces verts, ainsi que le renforcement des infrastructures avec des systèmes de prévention et de lutte contre les incendies conformes aux normes en vigueur.
Le wali a souligné son engagement à accompagner ces projets par les services de la wilaya jusqu’à leur réalisation sur le terrain dans les plus brefs délais, initiative saluée par les investisseurs qui estiment que cette réunion contribuera à lever les obstacles entravant la mise en œuvre des différents projets.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.