Sports

L’Afrique du Sud rejoint l’Egypte en huitièmes de finale (vidéo)

Clôture des matchs de la phase de groupes du groupe B.

  • 2
  • 1:05 Min

La sélection sud-africaine a décroché, ce lundi, la deuxième place du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations après sa victoire difficile 3-2 face au Zimbabwe, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes.

Les protégés de l’entraîneur belge Hugo Broos ont souffert tout au long du match contre un adversaire qui avait montré un bon niveau lors de la compétition, notamment face à l’Égypte lors de la première journée. "Bafana Bafana" a attendu les dix dernières minutes pour inscrire le but de la victoire sur penalty transformé par l’attaquant Oswin Appollis à la 82ᵉ minute.

Dans le même temps, l’équipe égyptienne déjà qualifiée s’est contentée d’un match nul 0-0 contre l’Angola. L’entraîneur Hossam Hassan avait aligné une composition différente afin de préserver ses titulaires pour le prochain tour.

Ainsi, les "Pharaons" terminent la phase de groupes en tête du groupe B avec 7 points, suivis de l’Afrique du Sud avec 6 points. L’Angola termine avec 2 points et garde un faible espoir de se qualifier parmi les meilleurs troisièmes, tandis que le Zimbabwe quitte la compétition avec 1 point.

Au prochain tour, l’Égypte affrontera une équipe qualifiée parmi les meilleurs troisièmes, tandis que l’Afrique du Sud jouera contre le deuxième du groupe F (Côte d’Ivoire, Cameroun ou Bénin).