La wilaya d’Oran a affirmé, dans un communiqué publié ce vendredi, la poursuite de sa campagne de lutte contre toutes les formes d’exploitation illégale des plages, tout en réaffirmant le principe de gratuité d’accès à ces espaces.
Selon le même communiqué, la cellule Environnement et Protection de l’environnement relevant du cabinet du wali, accompagnée des services de la Gendarmerie nationale et en présence du directeur du tourisme, a mené une vaste opération sur la plage des Andalouses, commune d’El Ançor, hier. Cette action a permis la saisie de 262 chaises, 61 tables et 47 parasols.
Sur la plage des Dunes, il a été procédé à la saisie de 168 chaises, 28 tables et 6 parasols, et des mesures légales ont été engagées par la gendarmerie contre les contrevenants.
Une opération similaire avait eu lieu avant-hier sur la plage de Madagh, dans la daïra de Boutelelis, aboutissant à la saisie de 110 chaises, 26 tables et 21 parasols.
De même, sur les plages relevant de la daïra d’Aïn El Turk, une opération menée lundi dernier a permis la saisie de 145 chaises, 40 tables et 33 parasols.
Le communiqué affirme que ces opérations se poursuivront sur l’ensemble des plages durant toute la saison estivale, dans le but d’« assurer le confort des estivants et consacrer un usage organisé et responsable du domaine côtier ».
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.