Société

Évacuation sanitaire au large des côtes algériennes

Le marin blessé a été transféré par les éléments de la Protection civile à l’hôpital Khelil Amrane de Béjaïa.

  • 44
  • 0:50 Min

Le ministère de la Défense nationale a annoncé avoir mené une opération d’évacuation sanitaire en mer, dans la soirée du lundi, après que le Centre national des opérations de surveillance et de sauvetage relevant des Gardes-côtes ait reçu un SOS émanant du navire commercial dénommé « PERSEUS », battant pavillon portugais et en provenance de Turquie à destination de l’Algérie.

Selon le communiqué du ministère publié ce mardi, l’opération s’est déroulée à 27 milles nautiques au nord de Béjaïa, et concernait un marin membre de l’équipage du navire qui avait subi un accident. Un hélicoptère de recherche et de sauvetage « AS-16 » appartenant au 560ᵉ régiment des hélicoptères de recherche et de sauvetage relevant de la 5ᵉ Région militaire a été mobilisée pour cette mission.

Le marin blessé a été évacué en urgence vers l’aéroport de Béjaïa, d’où il a été transféré par les éléments de la Protection civile à l’hôpital Khelil Amrane de Béjaïa pour recevoir les soins nécessaires, conclut le communiqué.