Nation

Bourses d’études américaines au profit des étudiants algériens

Selon une correspondance de la Direction de la coopération et des échanges universitaires du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

  • 2
  • 1:03 Min

La Direction de la coopération et des échanges universitaires du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé avoir reçu une offre de bourse d’études aux États-Unis d’Amérique pour l’année universitaire 2026-2027, destinée aux étudiants titulaires d’une licence du système classique ou d’un master du système LMD.

Selon une correspondance portant le numéro 955, datée du 3 mai 2026 et adressée aux présidents des conférences régionales des universités, cette offre concerne le programme de bourses aux États-Unis pour l’année académique 2026-2027.

La direction précise avoir reçu une bourse du programme Fulbright, au niveau master aux États-Unis, destinée aux étudiants titulaires d’une licence de quatre ans ou d’un parcours de cinq ans dans le système LMD (licence + master).

Le ministère a mis à disposition un lien d’inscription pour les étudiants remplissant les conditions requises :

https://dz.usembassy.gov/education/exchange-programs

La même instruction ministérielle appelle à prendre les mesures nécessaires pour assurer une large diffusion de cette offre au niveau de l’ensemble des établissements universitaires et de recherche relevant des conférences régionales, en précisant que les listes nominatives des candidats doivent être transmises avant le 1er juin prochain.

Ce programme est lié à l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, qui supervise les programmes d’échange éducatif entre l’Algérie et les États-Unis.