Sports

USMA : Le groupe propriétaire réagit

Après les premiers signes de désaccord entre le Président du conseil d’administration, Bilel Nouioua, et le Directeur général sportif, Saïd Aliq.

  • 28
  • 1:45 Min

Le Président Directeur Général du groupe de services portuaires “Serport”, propriétaire majoritaire des actions de la société sportive Union Sportive de la Médina d’Alger (USMA), a présidé, ce mercredi, une réunion importante suite aux premiers signes de désaccord entre le Président du conseil d’administration, Bilel Nouioua, et le directeur général sportif, Saïd Allik, concernant plusieurs dossiers relatifs au club « Soustara ».

Selon un communiqué du club algérois, la réunion, qui a réuni les trois parties, était consacrée à « une évaluation globale de la situation actuelle de l’équipe sur les plans sportif et organisationnel, ainsi qu’à l’étude des différents dossiers liés au fonctionnement du club, en identifiant les priorités pour la prochaine période ».

La rencontre a abouti, selon le communiqué, à « l’accord sur l’élaboration d’une feuille de route précise, basée sur une stratégie réfléchie, reposant sur plusieurs axes principaux, notamment, le renforcement de la stabilité administrative et technique, l’amélioration des mécanismes de gestion et de suivi, la fourniture des meilleures conditions logistiques et organisationnelles pour l’équipe première et toutes les catégories, ainsi que la fixation d’objectifs intermédiaires en accord avec la vision globale du club et les attentes de ses supporters ».

La réunion a également abordé la question du centre de formation du club, dont les travaux accusent un important retard. La direction algéroise a insisté sur « la nécessité d’un suivi de terrain rigoureux pour assurer l’avancement du projet, compléter les travaux et équiper le centre dans les délais impartis ».

Le groupe propriétaire a profité de cette rencontre pour réaffirmer « qu’aucun conflit n’existait au sein du club, et que tous ses membres travaillent en totale harmonie, avec un sens des responsabilités et un engagement complet envers le club, conscients de l’importance de la période et de ses exigences ».

Le communiqué conclut en soulignant que toutes les composantes du club s’engagent à « poursuivre un travail sérieux et organisé, dans le cadre d’une vision unifiée, dont l’objectif principal est de servir l’intérêt de l’USMA et d’atteindre les objectifs sportifs escomptés, en accord avec l’histoire du club et la valeur de ses supporters ».