Sports

USM Alger échappe au « piège » de l’USMH (vidéo)

Huitième de finale de la Coupe de la République 2025-2026

  • 1
  • 1:12 Min

USM Alger s’est difficilement qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la République 2025-2026, après sa victoire difficile face à son voisin USM El Harrach lors du huitième de finale disputé au stade Nelson Mandela à Alger.

Le derby algérois a été riche en émotions avec cinq buts au total (3-2), et le tenant du titre a dû recourir aux prolongations pour départager son adversaire.

L’USMA a ouvert le score dès la 6ᵉ minute sur une contre-attaque bien orchestrée, mais l’USM El Harrach a rapidement répliqué à la 16ᵉ minute grâce à son buteur Bacho, profitant d’une erreur flagrante du défenseur Alilet.

En seconde période, les joueurs dirigés par le capitaine Redouani ont intensifié leur pression et dominé le match, avec le but de l’avantage inscrit à la 70ᵉ minute par Likonza après une action collective bien construite. Peu après, le remplaçant Chouki a exploité une faute exécutée par son coéquipier Ben Shaa pour ramener le score à égalité et envoyer la rencontre en prolongations.

Les protégés de l’entraîneur Bencheikh ont tiré parti de l’expérience de leurs joueurs et de la fatigue de l’adversaire pour voir Ghacha inscrire le troisième but d’une frappe puissante qui a trompé la vigilance du gardien vétéran Chaouchi à la 103ᵉ minute, assurant ainsi la qualification de l’USM Alger.

En quarts de finale, l’USM Alger affrontera le vainqueur du match entre l’ES Mostaganem et la JS Saoura prévu jeudi prochain.