Nation

Un nouveau DG à l’Agence nationale de greffe d’organes

Le ministre de la Santé a supervisé la cérémonie d’installation du nouveau directeur général de l’Agence nationale de greffe d’organes (ANG), dans le cadre du renforcement de la gouvernance du secteur de la transplantation en Algérie.

  • 61
  • 1:00 Min

Le ministre de la Santé, le professeur Mohamed Seddik Ait Messaoudene, a procédé lundi à l’installation du professeur Ahmed Nekhala en qualité de directeur général de l’Agence nationale de greffe d’organes (Algérie).

La cérémonie s’est déroulée au siège de l’agence, en présence du directeur général de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, Halouz Abid ainsi que de cadres de l’administration centrale et de l’agence nationale de greffe d’organes.

À cette occasion, le ministre a félicité le nouveau directeur général, lui souhaitant réussite dans ses nouvelles missions, tout en saluant son parcours professionnel et ses contributions scientifiques dans le domaine de la chirurgie thoracique, vasculaire et de la transplantation rénale.

Le ministre a souligné la nécessité de relever le défi de la greffe d’organes et de relancer ce secteur stratégique afin de renforcer les capacités du système de santé et de consolider la position de l’Algérie à l’échelle régionale et continentale dans le domaine de la transplantation d’organes.

Il a également insisté sur l’importance de la coordination entre les différents acteurs pour créer une nouvelle dynamique dans ce domaine vital, en appelant à un travail d’équipe visant à améliorer la performance du système de santé national.