16 أكتوبر 2021
16 أكتوبر 2021 °C

Tunisie : démission de plus 100 cadres du parti Ennahda

+ - 0 قراءة

Plus de 100 cadres du parti tunisien Ennahda ont annoncé avoir démissionné de leurs postes en raison des « choix politiques erronés du parti ».

Selon la chaine Nesma la liste des démissionnaires compte des députés, des membres de l’assemblée constituante, des membres du conseil consultatif et des responsables régionaux.

Les démissionnaires ont publié un communiqué dans lequel ils font porter la responsabilité de ce qu’ils ont décrit comme « les choix politiques erronés des leaders du mouvement Ennahda » qui l’ont « isolé et empêché d’adhérer à tout front commun pour lutter contre la menace autoritaire imminente que représentent les décisions du 22 septembre ».

Le mouvement avait pour rappel annoncé jeudi dernier  « son refus des dernières décisions du président Kais Saied d’imposer des dispositions transitoires et le maintien des mesures d’exception,  principalement la suspension du parlement », décrivant ces décisions comme un pas vers « un régime autoritaire » et « une déviation de la voie de la légitimité ».  

 

 

Partager votre opinion