Les brigades opérationnelles spécialisées de la Sûreté nationale ont, au cours de deux opérations successives menées la semaine dernière, démantelé deux réseaux criminels organisés spécialisés dans le trafic illégal de stupéfiants, arrêtant six individus et saisissant 116 kg de résine de cannabis, en provenance du Maroc.
La première opération, selon un communiqué de l’institution sécuritaire, a été menée par la Direction centrale de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants. Elle a permis de neutraliser un réseau criminel actif jusqu’au Maroc et de saisir plus de 57 kg de résine de cannabis, dissimulée dans la carrosserie d’une voiture utilitaire interceptée dans une station-service d’une wilaya du centre du pays.
Lors d’une seconde opération, les agents de la Brigade mobile de la police judiciaire de Béchar ont neutralisé une organisation criminelle utilisant une ferme comme base pour ses activités illégales, et ont saisi une cargaison de plus de 59 kg de résine de cannabis, soigneusement dissimulée dans le coffre d’une voiture utilitaire.
Les deux opérations ont également permis la récupération de trois véhicules de différents types, utilisés dans le cadre de l’activité criminelle, selon le communiqué.
Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Lakhdaria à Bouira et le procureur de la République près le tribunal de Béchar.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.