Nation

Le président de la République reçoit des messages de félicitations

L’Algérie célèbre le 71ᵉ anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération.

  • 18
  • 1:54 Min

La Présidence de la République a publié, ce samedi, des messages de félicitations adressés au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion du 71ᵉ anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération.

Le Serviteur des deux Lieux saints, le roi Salman Ben Abdelaziz Al Saoud, roi du Royaume d’Arabie saoudite, a adressé ses félicitations au président Tebboune à l’occasion de la commémoration du 71ème anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération, lui exprimant « ses plus sincères félicitations et ses vœux les plus chaleureux de santé et de bonheur, ainsi que ses souhaits de progrès et de prospérité continus au gouvernement et au peuple de la République algérienne ». Le roi Salman a également salué, à cette occasion, « les relations fraternelles qui unissent les deux pays et leur volonté commune de les renforcer et de les développer dans tous les domaines ».

De son côté, le prince héritier du Royaume d’Arabie saoudite et président du Conseil des ministres, Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, a adressé au président de la République, à l’occasion du 71ᵉ anniversaire de la Révolution de Novembre, « ses plus sincères félicitations et ses vœux de santé et de bonheur, ainsi que ses souhaits de progrès et de prospérité au peuple algérien frère ».

Par ailleurs, le président de la République islamique d’Iran, Massoud Pezechkian, a félicité le président Tebboune et le peuple algérien à l’occasion du 71ᵉ anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération, affirmant que « l’esprit anticolonialiste et le courage du peuple algérien et de ses dirigeants durant les décennies de lutte pour la libération ont toujours été une source d’inspiration pour les nations éprises de liberté et pour les dirigeants du monde ».

Dans son message, le président iranien a exprimé « son aspiration à un renforcement accru des relations entre les deux pays, conformément aux intérêts des deux peuples et aux liens historiques et valeurs communes qui les unissent ».

Dans la matinée, le président de la République s’est recueilli à la mémoire des martyrs de la Révolution de libération au Sanctuaire du Martyr, en compagnie des hauts responsables de l’État, avant de se rendre au Palais du Peuple pour présider la cérémonie de remise de décorations aux officiers de l’Armée nationale populaire.