La Coordination populaire algérienne de soutien à la Palestine a annoncé ce samedi que six Algériens ayant participé à la Flottille mondiale Al Sumud ont été expulsés vers la Turquie.
Dans un communiqué, la coordination a publié la liste des personnes rapatriées, à savoir Abderrazak Makri, Ammar Ounas, Zoubida Kherbache, Ahmed Fawzi Bouaziz, Tayeb Mehden et Mohamed Zakaria Bendada.
La coordination a rassuré l’opinion publique nationale sur l’état des Algériens toujours détenus dans les prisons de l’occupation sioniste, affirmant qu’ils sont "en bonne santé et font l’objet d’un suivi juridique et psychologique direct".
Elle a ajouté que, en dépit des menaces proférées par le ministre de l’Intérieur de l’occupation dans le port d’Ashdod, le moral des participants algériens reste élevé. Ces derniers ont d’ailleurs transmis, via leurs avocats, leurs salutations à leurs familles et au peuple algérien, affirmant leur détermination à continuer de porter le message de solidarité avec la Palestine et sa juste cause.
La coordination a affirmé suivre de près, en coordination avec l’équipe juridique en soutien à la flottille, toutes les évolutions concernant les participants, notamment les Algériens, devant les tribunaux de l’occupation.
Hier, les procès d’environ 280 participants ont été entamés devant le tribunal de l’immigration de l’occupation, dont 200 ont comparu sans la présence d’avocats, tandis que le reste a été assisté par les avocats de l’équipe de défense.
Environ 200 autres procès ont été reportés à ce samedi, selon un communiqué publié par l’équipe juridique en soutien à la Flottille mondiale de la Résistance.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.