Le secrétaire général du Syndicat national des transporteurs en taxi, Sidi Ali Aït El Hocine, a affirmé que l’augmentation des tarifs du transport en taxi sera soigneusement étudiée selon des critères précis. Ces critères incluent notamment les augmentations supportées par les transporteurs au cours des dernières années, ainsi que les changements constatés dans les coûts d’exploitation des véhicules.
Aït El Hocine a ajouté que le nouveau tarif sera équitable et tiendra compte du pouvoir d’achat des citoyens, afin de garantir un équilibre entre l’intérêt des transporteurs et le confort des usagers des services de transport. Il a également précisé que ce tarif s’appliquera à tous les trajets et tous les types de transport, en soulignant que l’objectif est d’assurer l’équité entre tous les usagers.
Il a expliqué que le nouveau tarif entrera en vigueur dans les prochaines semaines, le groupe de travail devant commencer ses activités le mardi 6 janvier 2026. La mise en œuvre se fera de manière progressive et organisée afin de faciliter la transition vers le nouveau système.
Par ailleurs, Aït El Hocine a précisé que les raisons qui ont poussé le syndicat à demander cette augmentation sont liées à la hausse des prix du carburant, des pièces détachées et des coûts d’entretien, ainsi qu’à l’évolution du niveau de vie et à l’augmentation des taxes. Il a insisté sur le fait que l’objectif principal est de trouver un équilibre entre les intérêts des transporteurs et la capacité des citoyens à bénéficier des services de transport.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.