Monde

Attaque contre la flotille "Al Sumud": arrestation d’un ressortissant étranger

Le suspect serait de nationalité ukrainienne, selon les premières informations

  • 37
  • 0:59 Min

Des médias tunisiens ont confirmé l’arrestation d’un ressortissant étranger, soupçonné d’être impliqué dans l’attaque contre les navires de la Flotille mondiale Al Sumud, au port de Sidi Bou Saïd, situé dans la banlieue nord de la capitale tunisienne.
La nationalité du suspect n’a pas été officiellement révélée, mais il est probablement de nationalité ukrainienne, selon les premières estimations.

La radio Mosaïque FM a rapporté ce vendredi que le premier juge d’instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a émis un mandat de dépôt en prison à l’encontre du ressortissant étranger, dans le cadre de l’enquête sur l’attaque d’un navire appartenant à la Flotille de la Résilience, survenue au port de Sidi Bou Saïd.
C’est l’unité nationale d’enquête sur les crimes terroristes et les atteintes à la sûreté du territoire national qui avait procédé à l’arrestation du suspect.

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur tunisien avait confirmé, le 10 septembre, suite à l’attaque d’un navire de la Flotille au port de plaisance de Sidi Bou Saïd, que « l’attaque avait été planifiée », ce qui suggère l’implication de complices à l’intérieur du pays, qui auraient pu aider ou téléguider des drones utilisés dans l’attaque contre les navires.