Treize personnes ont été tuées et d’autres blessées, ce vendredi matin, dans un bombardement sioniste visant la localité de Beit Jinn, dans la région rurale de la capitale syrienne, Damas.
Six soldats sionistes ont, de leur côté, été blessés, dont deux grièvement.
La chaîne officielle syrienne Al-Ikhbariyah a déclaré qu'il « 11 citoyens sont tombés en martyrs et plusieurs ont été blessés à la suite de l’agression sioniste contre la localité de Beit Jinn et la route menant à Mazraat Beit Jinn »
Elle a ajouté que « le bombardement est survenu après que des habitants ont encerclé une patrouille militaire de l’occupation lors de son incursion dans la localité, et qu’un échange de tirs a éclaté avant son retrait ».
La chaîne a également indiqué que l’aviation sioniste survolait intensément la zone, et a signalé la « poursuite du vol des drones sionistes sur la route menant à Mazraat Beit Jinn ».
L’occupation sioniste a déclaré, dans un communiqué, qu’une unité de la brigade de réserve 55, opérant sous le commandement de la division 210, s’était infiltrée dans le village pour « arrêter des personnes recherchées », prétendant qu’elles appartenaient à un groupe appelé « Organisation de la Jamaa Islamiya ».
Elle a ajouté que ses forces avaient essuyé des tirs de la part d’hommes armés dans la région, ce qui a entraîné la blessure de trois officiers et trois soldats, dont un officier et un soldat grièvement blessés.
Elle a précisé que l’armée avait riposté en ouvrant le feu et en menant un bombardement aérien contre le village, affirmant que « l’opération était terminée, que toutes les personnes recherchées avaient été arrêtées et que d’autres avaient été tuées ».
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.