Monde

Trump commente l’attaque sioniste contre l’Iran

Il a déclaré que l’Iran ne peut pas posséder une bombe nucléaire

  • 20
  • 1:02 Min

Le président américain Donald Trump a confirmé qu’il avait été préalablement informé des frappes sionistes à grande échelle contre l’Iran, réaffirmant sa position selon laquelle Téhéran « ne peut pas posséder une bombe nucléaire », selon le réseau Fox News.

Trump a déclaré « L’Iran ne peut pas posséder une bombe nucléaire, et nous espérons revenir à la table des négociations. On verra », faisant référence à la prochaine série de pourparlers nucléaires entre Téhéran et Washington, prévue dimanche à Mascate.

De son côté, le porte-parole du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a déclaré que « le secrétaire général condamne toute escalade militaire au Moyen-Orient et est particulièrement préoccupé par les attaques israéliennes contre des installations nucléaires en Iran, alors même que des pourparlers ont lieu entre l’Iran et les États-Unis sur le programme nucléaire iranien ».

Il a ajouté « Le secrétaire général demande aux deux parties de faire preuve de la plus grande retenue et d’éviter de glisser vers un conflit plus large, une situation que la région ne peut pas supporter ».

Plus tôt ce vendredi, l’occupation sioniste a lancé une série de frappes étendues sur des sites nucléaires et militaires en Iran, entraînant la mort de hauts responsables militaires.