Le Ministère de la Poste et des Communications électroniques et numériques a annoncé ce mardi avoir conclu un accord sur un ensemble de priorités avec l’entreprise développant le jeu PUBG MOBILE, ainsi que plusieurs produits numériques et services OTT tels que WeChat.
Cette rencontre a eu lieu lors d’un entretien entre le ministre Said Ali Zerrouki et les responsables de la société, dans le cadre d’une série de rencontres avec les leaders mondiaux de l’industrie du jeu vidéo, selon un communiqué du ministère.
Le communiqué précise que les deux parties se sont notamment entendues sur « la création d’un environnement de jeu sûr et responsable, respectant les particularités de la société algérienne, tout en renforçant les mécanismes de contrôle parental pour l’activité des enfants et des mineurs sur les plateformes et les jeux en ligne ».
Il a également été convenu de « l’adaptation des contenus pour les aligner sur la culture nationale, ainsi que de l’engagement de l’entreprise à installer pour la première fois des serveurs locaux en Algérie afin d’améliorer la qualité du service et de réduire le temps de latence ».
Les deux parties ont aussi décidé de permettre aux joueurs de payer en monnaie algérienne via des cartes prépayées.
Enfin, l’entreprise a exprimé son intérêt pour sponsoriser des événements communautaires autour du jeu vidéo et des acteurs spécialisés dans l’industrie, ce qui, selon le communiqué, prépare le terrain pour des partenariats futurs visant à améliorer l’expérience des joueurs et à soutenir l’industrie locale du jeu en Algérie.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.