L’équipe nationale a entamé lundi son stage préparatoire à l’occasion de la trêve internationale de mars, à Turin, qui sera ponctué de deux matchs amicaux contre le Guatemala et l’Uruguay, dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du Monde prévue en juin prochain aux États-Unis.
Les « Verts » affronteront le Guatemala le 27 mars à 20h30 au Stade Luigi Ferraris à Gênes, avant de rencontrer l’Uruguay le 31 mars à 19h30 heure algérienne, au Allianz Stadium à Turin.
Le stage a vu l’arrivée de tous les joueurs sélectionnés par le sélectionneur national, Vladimir Petković, au lieu de résidence, où ils ont immédiatement débuté les préparatifs avec une première séance d’entraînement le soir même, sur l’un des terrains du centre d’entraînement du Juventus à Vinovo.
Le sélectionneur Vladimir Petković a divisé le groupe en deux : les joueurs ayant disputé un match avec leur club la veille ont suivi une séance de récupération légère sous la supervision du préparateur physique, tandis que le reste des joueurs a effectué une séance complète d’une durée supérieure à une heure, dans le but d’augmenter progressivement leur rythme physique.
La séance a été marquée par l’absence d’Anis Hadj Moussa, arrivé au stage avec une blessure qui l’a empêché de participer, tandis que Hicham Boudaoui a été exempté de la séance en raison d’une grippe, le staff technique ayant préféré lui accorder du repos.
Dans ce contexte, le compte officiel de l’équipe nationale a publié mardi une vidéo illustrant l’ambiance de la première séance des « Verts » à Turin. Elle inclut des déclarations du nouveau venu, Achraf Abada, qui a commencé par adresser ses vœux à l’occasion de l’Aïd, exprimant sa grande joie de rejoindre l’équipe première.
Abada a affirmé être fier de se retrouver aux côtés de ses « frères et coéquipiers » au sein de l’équipe, soulignant que le travail se déroule dans un esprit collectif avec les joueurs expérimentés, dans le but unique de rendre heureux le peuple algérien.
La vidéo comprend également les propos du sélectionneur Vladimir Petković, tenus avant le début de la séance, précisant que le staff se concentrera dans un premier temps sur l’unification de la condition physique des joueurs, en tenant compte de leurs situations variées : certains éléments viennent de jouer des matchs officiels avec leur club, tandis que d’autres n’ont pas participé à la compétition depuis plusieurs jours, nécessitant un programme spécifique pour harmoniser le rythme physique du groupe.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.