Les unités spécialisées de la Sûreté nationale sont parvenues récemment à déjouer plusieurs tentatives de contrebande et de commercialisation de drogues et de substances psychotropes, procédant à la saisie de quantités importantes de ces stupéfiants à travers différentes wilayas du pays.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale, publié ce mardi, ces opérations s’inscrivent dans le cadre des efforts continus déployés par les services de police pour lutter contre les crimes organisés, notamment ceux liés au trafic illicite de drogues et de psychotropes, en ciblant des réseaux criminels activant à travers plusieurs régions.
Dans la wilaya de Djelfa, la brigade de police judiciaire de la sûreté de daïra de Messaad a procédé à l’arrestation de deux individus et à la saisie de 758,6 grammes de kif traité, ainsi qu’un fusil de fabrication artisanale.
À Alger (Bir Mourad Raïs), une opération de grande envergure a permis de démanteler un réseau criminel organisé composé de trois personnes, impliquées dans la promotion de stupéfiants. Les forces de l’ordre ont saisi 2,540 kg de kif traité ainsi que des sommes d’argent en dinar et en devises.
Dans une autre opération, quatre personnes ont été arrêtées et 3,150 kg de cocaïne ont été saisis.
À Oum El Bouaghi, cinq individus ont été interpellés en possession de 3 900 capsules de psychotropes, d’une quantité de cocaïne et d’armes blanches. À Constantine, la brigade régionale de lutte contre le crime organisé (SRLCO-Est) a réussi à démanteler deux réseaux criminels organisés, procédant à l’arrestation de quatre individus et à la saisie de 104.786 capsules de psychotropes ainsi que 48,05 kg de kif traité.
De leur côté, les services de sûreté de la wilaya de Tébessa ont arrêté deux individus et neutralisé un réseau organisé spécialisé dans le trafic de psychotropes, avec la saisie de 138.600 capsules de type prégabaline.
À Mostaganem, un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par voie maritime a été démantelé, conduisant à l’arrestation de six personnes et à la saisie d’une embarcation et de matériel destiné à cette activité illégale.
Les services de police de la wilaya de Skikda (Azzaba), en coordination avec les unités de l’Armée nationale populaire, ont interpellé deux individus et saisi 41.780 capsules de psychotropes, en plus d’un véhicule utilisé dans l’activité criminelle.
À Bordj Bou Arreridj, la brigade mobile de police judiciaire a arrêté deux individus et saisi 2.305 capsules de psychotropes.
Enfin, à Tlemcen, la brigade mobile de police judiciaire de Mansourah a démantelé un réseau criminel organisé, arrêtant neuf personnes et saisissant 1,5 kg de drogue, en plus de sommes d’argent, deux véhicules et une moto.
Dans la wilaya de Médéa, la brigade de recherche et d’intervention relevant de la sûreté de wilaya a mis fin aux activités d’un réseau criminel composé de trois suspects, avec la saisie d’une quantité de psychotropes et de sommes d’argent issues de ce trafic.
Commentaires
Participez Connectez-vous
Déconnexion
Les commentaires sont désactivés pour cet publication.